Kourou

Publié le par luc

Kourou n'échappe pas à l' association avec le Centre Spatial et Ariane. La ville présente d'éclatants contrastes entre le moderne et l' ancien. Géographiquement le site du Centre Spatial Guyanais (CSG) doit être situé le plus près de l'équateur afin de permettre d'effectuer des lancements plus économiques, un site stable pour éviter les tremblements de terre et une zone hors de passage de cyclones.









Des visites sont très bien organisées. Nous pouvons visiter la salle Jupiter et les différents éléments de lancement et poste de surveillance.





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rythme des lancements est de 8 par an. Avant notre départ, nous avons pu assister au lancement de 2 satellites (un satellite de services de télécommunication "NSS12" et un satellite de télévision directe de forte puissance "THOR"), sur le site de Carapa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vous suis toujours grâce a ce magnifique Blog.<br /> Ici, l'été vient de se terminer, il a été superbe mais maintenant les dépressions se succèdent et la pluie aussi!!<br /> <br /> Des nouvelles du bateau? réparé?<br /> <br /> A+<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre